Intelligence Emotionnelle
Développée par le psychologue américain Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle est un ensemble d'aptitudes émotionnelles et sociales influençant la façon dont nous :
⇒ Nous percevons et nous exprimons,
⇒ Développons et maintenons des relations sociales,
⇒ Agissons dans la difficulté.
Pourquoi développer son Intelligence émotionnelle ?
Pas toujours facile de comprendre et de gérer ce qui se passe en nous. Lorsque l'intelligence émotionnelle est peu développée, nous pouvons facilement en devenir victime, prendre de plein fouet nos propres émotions, mais aussi celles que les autres génèrent.
Conscients de nos émotions, nous pouvons les identifier et les contrôler.
Conscients des émotions des autres, nous recueillons des informations essentielles pour comprendre, communiquer et partager.
Une évaluation est réalisée via un questionnaire, à l'issue duquel la personne aura une vision claire et précise de ses forces, mais aussi de ses axes de développement.
Développer son Intelligence Emotionnelle permet entre autres de :
⇒ Mieux gérer le stress,
⇒ Contrôler ses impulsions,
⇒ Renforcer la confiance en soi,
⇒ Améliorer sa communication,
⇒ Etablir et maintenir des relations humaines saines au quotidien.
Test en Intelligence Emotionnelle (EQ-i) + DEBRIEFING (1h30)
Pascal MUNOZ vous propose, après avoir répondu intégralement au questionnaire EQ-I en ligne, un rapport détaillé avec l’ensemble des axes de développement. Celui-ci constitue une base solide pour un débriefing personnalisé.
Les résultats obtenus se basent sur les 15 compétences fondamentales de l’intelligence émotionnelle et permettent d’identifier vos compétences fortes et celles qui gagnent à être développées.
Vous bénéficierez ensuite d’un débrief personnalisé afin de vous accompagner à identifier les clés, pour développer dans le futur votre intelligence émotionnelle.
Tarif : 300 euros
Manager , Dirigeant de petite entreprise, Profession libérale ...
Accompagnement personnalisé selon objectif et incluant du coaching .
Devis selon besoins et objectif.
Dans ses travaux de recherches sur le quotient émotionnel (QE) et ses applications au monde du travail, Daniel Goleman conclut que les individus qui développent leur capacité à connaître et reconnaître leurs émotions conduisent mieux leurs vies personnelles et professionnelles. Ceux qui ont la conscience et la maîtrise de leurs émotions supportent mieux les revers et les contrariétés de la vie au travail, comme chez eux, et sont donc plus résilients et plus performants.